🎙️ Le portrait de la semaine : Olivia Harrel-Courtes

Olivia Harrel-Courtes a prouvĂ© que la rĂ©ussite dans le monde de la dĂ©coration d’intĂ©rieur ne dĂ©pendait pas d’un parcours scolaire.

Autodidacte et talentueuse, elle a su s’imposer dans un milieu souvent rĂ©servĂ© Ă  une Ă©lite Ă©duquĂ©e, et a rĂ©ussi Ă  faire de sa passion pour la dĂ©coration un vĂ©ritable art de vivre.

« Les gens comme vous ne sortent pas de l’École des Beaux-Arts ou des Arts DĂ©coratifs Â» , affirme Caroline SARKOZY, la dĂ©coratrice d’intĂ©rieur.

DĂ©but d’un parcours inattendu

Olivia est une dĂ©coratrice d’intĂ©rieur française âgĂ©e de 41ans dont le parcours professionnel a pris une tournure inattendue. Elle a grandi dans la magnifique rĂ©gion de Provence au grĂ© des agences bancaire de son père et a forgĂ© sa passion pour l’amĂ©nagement intĂ©rieur grâce Ă  sa mère, qui a toujours pris soin de son foyer. 

Après avoir travaillĂ© dans le secteur bancaire et de la consultation en assurance, Olivia a rejoint le cabinet de Caroline Sarkozy qui a immĂ©diatement remarquĂ© le talent d’Olivia, oĂą elle a appris la dĂ©coration de A Ă  Z. 

Une décoratrice accomplie

Au fil des années, Olivia a appris à concevoir et à dessiner des plans, à gérer des projets, des approvisionnements et des fournisseurs.

Aujourd’hui, après huit ans d’expĂ©rience chez CSLB, Olivia est une dĂ©coratrice accomplie, reconnue pour son professionnalisme, sa rigueur et son attention aux dĂ©tails. 

Une femme qui a su relever des dĂ©fis techniques et rĂ©aliser des projets uniques, comme la rĂ©novation d’une maison de famille sur la colline de Saint-Cloud qui remonte aux annĂ©es 30. 

Une approche personnalisée et créative

Le style d’Olivia Harrel-Courtes est marquĂ© par une approche personnalisĂ©e et crĂ©ative. Elle aime travailler en Ă©troite collaboration avec ses clients pour comprendre leurs goĂ»ts et leurs besoins, et crĂ©er des espaces uniques et fonctionnels qui reflètent leur personnalitĂ©. Elle est passionnĂ©e par les matières, les couleurs et les textures et apprĂ©cie Ă©galement les contrastes.

Après avoir suivi son mari dans ses expatriations au Mexique et en Turquie, elle a dĂ©cidĂ© de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en crĂ©ant son agence OHC Interior Design Ă  son retour en France. Son expĂ©rience de voyage et de rencontre avec diffĂ©rentes cultures lui a permis d’apprendre Ă©normĂ©ment sur la dĂ©coration d’intĂ©rieur.

Au dĂ©part, Olivia travaillait principalement avec des expatriĂ©s souhaitant acheter un pied-Ă -terre Ă  Paris. Elle a entièrement rĂ©novĂ© l’appartement d’amis qui avaient quittĂ© la Turquie et a ainsi lancĂ© son activitĂ©. Petit Ă  petit, elle a Ă©largi son portefeuille de clients pour inclure des projets plus importants.

IntĂ©rieurs uniques pour tous les budgets 

MalgrĂ© sa capacitĂ© Ă  travailler sur des projets haut de gamme, Olivia souhaite offrir ses services Ă  toutes les clientèles, quel que soit leur budget. Elle est fière d’avoir travaillĂ© sur des chantiers importants tels qu’une ancienne Ă©cole transformĂ©e en loft par un promoteur immobilier, ainsi que sur une maison situĂ©e Ă  Jouy-en-Josas. Cette dernière Ă©tait l’ancienne maison du fondateur de Jouy, rachetĂ©e par une famille souhaitant lui donner une nouvelle vie. Olivia a rĂ©ussi Ă  relever ce dĂ©fi en crĂ©ant une ambiance digne d’un hĂ´tel de luxe.

Aujourd’hui, Olivia est reconnue pour son talent dans le monde de la dĂ©coration d’intĂ©rieur. Sa passion et son expĂ©rience l’ont amenĂ©e Ă  travailler sur des projets variĂ©s, mais elle garde toujours Ă  l’esprit son objectif initial : aider ses clients Ă  crĂ©er des intĂ©rieurs qui reflètent leur personnalitĂ© et leur style de vie.

La literie, un élément clé pour le bien-être de ses clients

Pour Olivia Harrel Courtes, architecte d’intĂ©rieur renommĂ©e, la literie est un Ă©lĂ©ment clĂ© pour garantir la satisfaction et le bien-ĂŞtre de ses clients. 

“On y passe huit heures par jour, donc c’est beaucoup plus important d’avoir une literie de qualitĂ© que d’avoir un canapĂ© signĂ©”, explique-t-elle.

Olivia a choisi la literie de Le Matelas Français pour sa qualité exceptionnelle et son origine française. Elle a été agréablement surprise par les délais de fabrication et le service global de notre marque, qui ont été impeccables du début à la fin.

Le Matelas Français : le partenaire de choix d’Olivia pour des intĂ©rieurs haut de gamme et confortables

Elle a collaboré avec Le Matelas Français pour deux projets simultanément, dont un grand appartement haut de gamme à Paris et une résidence secondaire de 14 couchages, où les clients souhaitaient une literie de qualité afin de retrouver le confort d’un hôtel chez eux.

En travaillant avec Le Matelas Français, Olivia a pu garantir la qualitĂ© des produits qu’elle utilise dans ses projets et s’assurer que ses clients reçoivent le meilleur service possible. Elle est fière de recommander notre marque Ă  ses clients pour les produits de qualitĂ©, le service client exceptionnel et la fabrication 100% française.

En fin de compte, pour Olivia, la literie est bien plus qu’un simple Ă©lĂ©ment de dĂ©coration, elle est un Ă©lĂ©ment crucial pour garantir le bien-ĂŞtre de sa clie