🎙️ Le portrait de la semaine : Olivia Harrel-Courtes
Olivia Harrel-Courtes a prouvé que la réussite dans le monde de la décoration d’intérieur ne dépendait pas d’un parcours scolaire.
Autodidacte et talentueuse, elle a su s’imposer dans un milieu souvent réservé à une élite éduquée, et a réussi à faire de sa passion pour la décoration un véritable art de vivre.
« Les gens comme vous ne sortent pas de l’École des Beaux-Arts ou des Arts Décoratifs » , affirme Caroline SARKOZY, la décoratrice d’intérieur.
Début d’un parcours inattendu
Olivia est une décoratrice d’intérieur française âgée de 41ans dont le parcours professionnel a pris une tournure inattendue. Elle a grandi dans la magnifique région de Provence au gré des agences bancaire de son père et a forgé sa passion pour l’aménagement intérieur grâce à sa mère, qui a toujours pris soin de son foyer.
Après avoir travaillé dans le secteur bancaire et de la consultation en assurance, Olivia a rejoint le cabinet de Caroline Sarkozy qui a immédiatement remarqué le talent d’Olivia, où elle a appris la décoration de A à Z.
Une décoratrice accomplie
Au fil des années, Olivia a appris à concevoir et à dessiner des plans, à gérer des projets, des approvisionnements et des fournisseurs.
Aujourd’hui, après huit ans d’expérience chez CSLB, Olivia est une décoratrice accomplie, reconnue pour son professionnalisme, sa rigueur et son attention aux détails.
Une femme qui a su relever des défis techniques et réaliser des projets uniques, comme la rénovation d’une maison de famille sur la colline de Saint-Cloud qui remonte aux années 30.
Une approche personnalisée et créative
Le style d’Olivia Harrel-Courtes est marqué par une approche personnalisée et créative. Elle aime travailler en étroite collaboration avec ses clients pour comprendre leurs goûts et leurs besoins, et créer des espaces uniques et fonctionnels qui reflètent leur personnalité. Elle est passionnée par les matières, les couleurs et les textures et apprécie également les contrastes.
Après avoir suivi son mari dans ses expatriations au Mexique et en Turquie, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant son agence OHC Interior Design à son retour en France. Son expérience de voyage et de rencontre avec différentes cultures lui a permis d’apprendre énormément sur la décoration d’intérieur.
Au départ, Olivia travaillait principalement avec des expatriés souhaitant acheter un pied-à-terre à Paris. Elle a entièrement rénové l’appartement d’amis qui avaient quitté la Turquie et a ainsi lancé son activité. Petit à petit, elle a élargi son portefeuille de clients pour inclure des projets plus importants.
Intérieurs uniques pour tous les budgets
Malgré sa capacité à travailler sur des projets haut de gamme, Olivia souhaite offrir ses services à toutes les clientèles, quel que soit leur budget. Elle est fière d’avoir travaillé sur des chantiers importants tels qu’une ancienne école transformée en loft par un promoteur immobilier, ainsi que sur une maison située à Jouy-en-Josas. Cette dernière était l’ancienne maison du fondateur de Jouy, rachetée par une famille souhaitant lui donner une nouvelle vie. Olivia a réussi à relever ce défi en créant une ambiance digne d’un hôtel de luxe.
Aujourd’hui, Olivia est reconnue pour son talent dans le monde de la décoration d’intérieur. Sa passion et son expérience l’ont amenée à travailler sur des projets variés, mais elle garde toujours à l’esprit son objectif initial : aider ses clients à créer des intérieurs qui reflètent leur personnalité et leur style de vie.
La literie, un élément clé pour le bien-être de ses clients
Pour Olivia Harrel Courtes, architecte d’intérieur renommée, la literie est un élément clé pour garantir la satisfaction et le bien-être de ses clients.
“On y passe huit heures par jour, donc c’est beaucoup plus important d’avoir une literie de qualité que d’avoir un canapé signé”, explique-t-elle.
Olivia a choisi la literie de Le Matelas Français pour sa qualité exceptionnelle et son origine française. Elle a été agréablement surprise par les délais de fabrication et le service global de notre marque, qui ont été impeccables du début à la fin.
Le Matelas Français : le partenaire de choix d’Olivia pour des intérieurs haut de gamme et confortables
Elle a collaboré avec Le Matelas Français pour deux projets simultanément, dont un grand appartement haut de gamme à Paris et une résidence secondaire de 14 couchages, où les clients souhaitaient une literie de qualité afin de retrouver le confort d’un hôtel chez eux.
En travaillant avec Le Matelas Français, Olivia a pu garantir la qualité des produits qu’elle utilise dans ses projets et s’assurer que ses clients reçoivent le meilleur service possible. Elle est fière de recommander notre marque à ses clients pour les produits de qualité, le service client exceptionnel et la fabrication 100% française.
En fin de compte, pour Olivia, la literie est bien plus qu’un simple élément de décoration, elle est un élément crucial pour garantir le bien-être de sa clie