Comptez les étoiles…

Le Mathurin

À partir de 570 Choix des options
Matelas Gaspard

Le Gaspard

À partir de 660 Choix des options
Matelas Philibert

Le Philibert

À partir de 930 Choix des options
Le MathurinLe GaspardLe Philibert
TechnologieRessorts ensachésRessorts ensachésRessorts ensachés + Mémoire de forme
Epaisseur25 cm26 cm29 cm
Nombre de ressorts766 (en 160×200)775 (en 160×200)980 (en 160×200)
Zones de confort157
Face été / Face hiverOuiOuiOui
AccueilSoupleDynamiqueNuageux
CouchageMoelleuxFermeFerme
CertificationTissu OEKO-TEX®Tissu OEKO-TEX®Tissu OEKO-TEX®
TraitementsAnti-bactérien, anti-feu, anti-acarien, anti-punaises de lit, anti moisissuresAnti-bactérien, anti-feu, anti-acarien, anti-punaises de lit, anti moisissuresAnti-bactérien, anti-feu, anti-acarien, anti-punaises de lit, anti moisissures
Choisir le MathurinChoisir le GaspardChoisir le Philibert

Petites mains pour haute couture

Si le Matelas Français peut répondre aux attentes les plus spécifiques, c’est parce que, depuis sa création, l’entreprise a fait le choix du Made in France. Aux origines du Matelas Français, il y a ainsi un tour de France afin de repérer les meilleurs ateliers de confections. Tests de prototypes avec des bureaux d’étude, tâtonnements, éternels recommencements… Il faut des mois pour trouver la solution et les fournisseurs qui arrivent à répondre à toutes les exigences de la marque.

Choisir son matelas

Savoir-faire français

Des nuits en lévitation

Le soutien : le niveau de soutien d’un matelas dépend de sa densité qui s’exprime en kg/m3. Il peut donc être souple, ferme ou équilibré. Le minimum pour un matelas est de 25 kg/m3 et l’on parle d’un soutien très ferme à partir de 70 kg/m3.

La morphologie : un bon matelas doit être adapté à la morphologie du dormeur. Le choix de la fermeté du matelas est importante et peut être équilibrée en y ajoutant un surmatelas.

L’indépendance du couchage : pour permettre un sommeil tranquille, il est conseillé de choisir un matelas absorbant les mouvements de chaque dormeur, sachant que l’on se retourne en moyenne 40 fois par nuit. Les matelas à ressorts ensachés, en latex et à mémoire de forme sont à privilégier.

Choisir son matelas

La qualité du sommeil dépend, en partie, du matelas sur lequel on dort. En effet, si la literie est de piètre qualité, les nuits risquent d’être mauvaises, peu reposantes et les réveils douloureux. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle a une durée de vie limitée et qu’au bout d’un certain nombre d’années, son changement est inévitable. Dès lors, mieux vaut bien la choisir afin de profiter, chaque nuit, d’un sommeil réparateur. Pour cela, plusieurs critères sont importants, dont la morphologie de son utilisateur, ses besoins, ses préférences. En optant pour l’un des matelas haut de gamme à ressorts ensachés de notre marque, vous vous offrez des nuits de rêve, aussi plaisantes que celles passées dans un hôtel de luxe. Testés et approuvés par les professionnels de l’hôtellerie et leurs clients, nos modèles Gaspard et Philibert sont confectionnés en France, à la demande, à partir de tissus certifiés OEKO-TEX®. Répondant à un cahier des charges exigeant, tant au niveau de la robustesse que de l’esthétisme, ils vous accompagnent nuit après nuit et vous procurent un couchage ferme, avec un bon maintien au niveau du dos.

DEUX MODÈLES AU CONFORT INÉGALABLE POUR DORMIR AUSSI BIEN QU’À L’HÔTEL

A l’origine, notre marque de matelas haut de gamme a été conçue pour les hôtels et palaces. Puis, nous avons décidé de rendre nos deux modèles incontournables, Gaspard et Philibert, accessibles aux particuliers. Désormais, vous pouvez les commander sur notre e-boutique et bénéficier chez vous d’un couchage digne des plus grands hôtels ! Garantis 5 ans, ils contiennent tous les deux des ressorts ensachés. Néanmoins, chaque modèle a ses propres caractéristiques. AINSI, GASPARD A UNE ÉPAISSEUR DE 26 CM et vous assure un accueil dynamique. Doté de 5 zones de confort, il compte 792 ressorts. QUANT À PHILIBERT, OUTRE SES 962 RESSORTS ENSACHÉS, il est équipé de la technologie à mémoire de forme. Son épaisseur est de 29 cm, et il comprend 7 zones de confort. Son accueil est moelleux et il possède une face été, et une face hiver. Cela vous laisse donc le choix et vous permet de trouver, dans la collection de notre marque, le matelas haut de gamme à ressorts ensachés adapté à vos besoins et à vos envies.

UNE FABRICATION ARTISANALE DANS NOS ATELIERS EN FRANCE

Depuis le début de l’histoire de notre marque, nous avons fait le choix d’une confection haut de gamme afin de répondre aux exigences des hôtels. Et cela passe par une fabrication en France, avec des matériaux de qualité.
Soucieuse de soutenir le savoir-faire de nos artisans français, notre équipe travaille avec des ateliers situés dans les Hauts-de-France et dans l’Aube. La confection de nos produits étant en majorité artisanale, à la main, elle prend du temps. C’est pourquoi il y a généralement un délai d’attente de 5 à 6 semaines entre la date de commande de votre matelas haut de gamme à ressorts ensachés et celle de sa livraison. Mais cette attente est récompensée lorsque vous le recevez et découvrez son confort, sa qualité. De même, les deux modèles de notre marque sont traités selon les normes en vigueur dans les hôtels (anti-acariens et anti-punaises de lit notamment), et disponibles en différentes tailles, dont 140 x 190 cm, 180 x 200 cm et 2 x 90 x 200 cm.